POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Date d’effet : 2023-11-23

1. Introduction

Bienvenue chez SBES Solutions.

SBES Solutions (“nous”, “nous” ou “notre”) exploite https://sbessolutions.fr/ (ci-après dénommé le “Service”).

Notre politique de confidentialité régit votre visite sur https://sbessolutions.fr/, et explique comment nous collectons, protégeons et divulguons les informations résultant de votre utilisation de notre Service.

Nous utilisons vos données pour fournir et améliorer le Service. En utilisant le Service, vous acceptez la collecte et l’utilisation d’informations conformément à cette politique. Sauf indication contraire dans cette politique de confidentialité, les termes utilisés dans cette politique de confidentialité ont la même signification que dans nos conditions générales.

Nos conditions générales (“Conditions”) régissent toute utilisation de notre Service et, conjointement avec la politique de confidentialité, constituent votre accord avec nous (“accord”).

2. Définitions

SERVICE désigne le site Web https://sbessolutions.fr/ exploité par SBES Solutions.

DONNÉES PERSONNELLES désigne des données concernant un individu vivant qui peut être identifié à partir de ces données (ou de ces données et d’autres informations en notre possession ou susceptibles de venir en notre possession).

DONNÉES D’UTILISATION sont des données collectées automatiquement générées par l’utilisation du Service ou par l’infrastructure du Service elle-même (par exemple, la durée d’une visite de page).

COOKIES sont de petits fichiers stockés sur votre appareil (ordinateur ou appareil mobile).

RESPONSABLE DU TRAITEMENT signifie une personne physique ou morale qui (seule ou conjointement ou en commun avec d’autres personnes) détermine les finalités et les moyens du traitement de données personnelles. Aux fins de la présente politique de confidentialité, nous sommes un responsable du traitement de vos données.

SOUS-TRAITANTS (OU PRESTATAIRES DE SERVICES) désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte du responsable du traitement. Nous pouvons utiliser les services de divers prestataires de services afin de traiter vos données de manière plus efficace.

PERSONNE CONCERNÉE est toute personne vivante qui est l’objet de données personnelles.

L’UTILISATEUR est l’individu utilisant notre Service. L’Utilisateur correspond à la Personne Concernée, qui est l’objet de Données Personnelles.

3. Collecte et utilisation des informations

Nous collectons plusieurs types d’informations à des fins diverses pour vous fournir et améliorer notre Service.

4. Types de données collectées

Données personnelles

Lors de l’utilisation de notre Service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnelles identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier (« Données Personnelles »). Les informations personnelles identifiables peuvent inclure, mais sans s’y limiter :

0.1. Adresse e-mail

0.2. Prénom et nom de famille

0.3. Numéro de téléphone

0.4. Adresse, pays, État, province, code postal, ville

0.5. Cookies et Données d’utilisation

Nous pouvons utiliser vos Données Personnelles pour vous contacter avec des bulletins d’information, du matériel marketing ou promotionnel et d’autres informations qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez vous désabonner de la réception de toutes ces communications en suivant le lien de désinscription.

Données d’utilisation

Nous pouvons également collecter des informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre Service ou lorsque vous y accédez par le biais de n’importe quel appareil (« Données d’utilisation »).

Ces Données d’utilisation peuvent inclure des informations telles que l’adresse de protocole Internet de votre ordinateur (par exemple, adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre Service que vous visitez, la date et l’heure de votre visite, le temps passé sur ces pages, des identifiants uniques de l’appareil et d’autres données de diagnostic.

Lorsque vous accédez au Service avec un appareil, ces Données d’utilisation peuvent inclure des informations telles que le type d’appareil que vous utilisez, l’identifiant unique de votre appareil, l’adresse IP de votre appareil, le système d’exploitation de votre appareil, le type de navigateur Internet que vous utilisez, des identifiants uniques de l’appareil et d’autres données de diagnostic.

Données de suivi des cookies

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l’activité sur notre Service et détenir certaines informations.

Les cookies sont des fichiers contenant une petite quantité de données pouvant inclure un identifiant unique anonyme. Les cookies sont envoyés à votre navigateur depuis un site web et stockés sur votre appareil. D’autres technologies de suivi, telles que des balises, des tags et des scripts, sont également utilisées pour collecter et suivre des informations afin d’améliorer et d’analyser notre Service.

Vous pouvez instruire votre navigateur pour qu’il refuse tous les cookies ou pour qu’il vous indique quand un cookie est envoyé. Cependant, si vous n’acceptez pas les cookies, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser certaines parties de notre Service.

Exemples de cookies que nous utilisons :

0.1. Cookies de session : Nous utilisons des Cookies de session pour faire fonctionner notre Service.

0.2. Cookies de préférence : Nous utilisons des Cookies de préférence pour mémoriser vos préférences et divers paramètres.

0.3. Cookies de sécurité : Nous utilisons des Cookies de sécurité à des fins de sécurité.

0.4. Cookies publicitaires : Les Cookies publicitaires sont utilisés pour vous diffuser des publicités qui peuvent être pertinentes pour vous et vos centres d’intérêt.

Autres données

Lors de l’utilisation de notre Service, nous pouvons également collecter les informations suivantes : sexe, âge, date de naissance, lieu de naissance, détails du passeport, citoyenneté, inscription au lieu de résidence et adresse réelle, numéro de téléphone (professionnel, mobile), détails des documents sur l’éducation, la qualification, la formation professionnelle, les contrats de travail, les accords de confidentialité, informations sur les bonus et la rémunération, informations sur l’état civil, les membres de la famille, le numéro de sécurité sociale (ou autre numéro d’identification fiscale), le lieu de travail et d’autres données.

5. Utilisation des données

SBES Solutions utilise les données collectées à diverses fins :

0.1. pour fournir et maintenir notre Service ;

0.2. pour vous informer des changements apportés à notre Service ;

0.3. pour vous permettre de participer aux fonctionnalités interactives de notre Service lorsque vous choisissez de le faire ;

0.4. pour fournir un support client ;

0.5. pour recueillir des analyses ou des informations précieuses afin d’améliorer notre Service ;

0.6. pour surveiller l’utilisation de notre Service ;

0.7. pour détecter, prévenir et résoudre les problèmes techniques ;

0.8. pour remplir toute autre finalité pour laquelle vous les fournissez ;

0.9. pour exécuter nos obligations et faire respecter nos droits découlant de tout contrat conclu entre vous et nous, y compris pour la facturation et la collecte ;

0.10. pour vous fournir des avis concernant votre compte et/ou abonnement, y compris des avis d’expiration et de renouvellement, des instructions par e-mail, etc. ;

0.11. pour vous fournir des actualités, des offres spéciales et des informations générales sur d’autres biens, services et événements que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou sur lesquels vous avez déjà demandé des informations, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir de telles informations ;

0.12. de toute autre manière que nous pouvons décrire lorsque vous fournissez les informations ;

0.13. pour toute autre fin avec votre consentement.

6. Conservation des données

Nous conserverons vos Données Personnelles uniquement pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans cette Politique de Confidentialité. Nous conserverons et utiliserons vos Données Personnelles dans la mesure nécessaire pour respecter nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour respecter les lois applicables), résoudre les litiges et faire respecter nos accords et politiques juridiques.

Nous conserverons également les Données d’Utilisation à des fins d’analyse interne. Les Données d’Utilisation sont généralement conservées pour une période plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou améliorer la fonctionnalité de notre Service, ou lorsque nous sommes légalement obligés de conserver ces données pour des périodes plus longues.

7. Transfert de données

Vos informations, y compris les Données Personnelles, peuvent être transférées vers des ordinateurs situés en dehors de votre État, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction.

Si vous vous trouvez en dehors de la FRANCE et choisissez de nous fournir des informations, veuillez noter que nous transférons les données, y compris les Données Personnelles, en FRANCE et les traitons là-bas.

Votre consentement à cette Politique de Confidentialité, suivi de votre soumission de telles informations, représente votre accord à ce transfert.

SBES Solutions prendra toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour s’assurer que vos données sont traitées de manière sécurisée et conformément à cette Politique de Confidentialité, et aucun transfert de vos Données Personnelles ne sera effectué vers une organisation ou un pays, sauf s’il existe des contrôles adéquats, y compris la sécurité de vos données et autres informations personnelles.

8. Divulgation des données

Nous pouvons divulguer les informations personnelles que nous recueillons, ou que vous fournissez :

0.1. Transaction commerciale.

Si nous ou nos filiales sommes impliqués dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, vos Données Personnelles peuvent être transférées.

0.2. Autres cas. Nous pouvons également divulguer vos informations :

0.2.1. à nos filiales et sociétés affiliées ;

0.2.2. à des entrepreneurs, des prestataires de services et d’autres tiers que nous utilisons pour soutenir notre entreprise ;

0.2.3. pour atteindre l’objectif pour lequel vous les fournissez ;

0.2.4. dans le but d’inclure le logo de votre entreprise sur notre site web ;

0.2.5. pour toute autre fin divulguée par nous lorsque vous fournissez les informations ;

0.2.6. avec votre consentement dans tous les autres cas ;

0.2.7. si nous croyons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour protéger les droits, les biens ou la sécurité de l’entreprise, de nos clients ou d’autres personnes.

9. Sécurité des données

La sécurité de vos données est importante pour nous, mais n’oubliez pas qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n’est à 100% sécurisée. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos Données Personnelles, nous ne pouvons garantir une sécurité absolue.

10. Vos droits de protection des données en vertu du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)

Si vous êtes un résident de l’Union européenne (UE) et de l’Espace économique européen (EEE), vous avez certains droits de protection des données, couverts par le RGPD.

Nous nous efforçons de prendre des mesures raisonnables pour vous permettre de corriger, de modifier, de supprimer ou de limiter l’utilisation de vos Données Personnelles.

Si vous souhaitez savoir quelles Données Personnelles nous détenons à votre sujet et si vous souhaitez qu’elles soient supprimées de nos systèmes, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse sbessolu@gmail.com.

Dans certaines circonstances, vous avez les droits de protection des données suivants :

0.1. le droit d’accéder, de mettre à jour ou de supprimer les informations que nous avons sur vous ;

0.2. le droit de rectification. Vous avez le droit de faire rectifier vos informations si ces informations sont inexactes ou incomplètes ;

0.3. le droit d’opposition. Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos Données Personnelles par nous ;

0.4. le droit de limitation. Vous avez le droit de demander que nous limitions le traitement de vos informations personnelles ;

0.5. le droit à la portabilité des données. Vous avez le droit de recevoir une copie de vos Données Personnelles dans un format structuré, lisible par machine et couramment utilisé ;

0.6. le droit de retirer votre consentement. Vous avez également le droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles ;

Veuillez noter que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de répondre à de telles demandes. Veuillez noter que nous pourrions ne pas être en mesure de fournir le Service sans certaines données nécessaires.

Vous avez le droit de porter plainte auprès d’une autorité de protection des données concernant notre collecte et notre utilisation de vos Données Personnelles. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre autorité locale de protection des données dans l’Espace économique européen (EEE).

11. Vos droits de protection des données en vertu de la California Privacy Protection Act (CalOPPA)

La CalOPPA est la première loi de l’État à exiger que les sites web commerciaux et les services en ligne publient une politique de confidentialité. La portée de la loi s’étend bien au-delà de la Californie, exigeant d’une personne ou d’une entreprise aux États-Unis (et éventuellement dans le monde entier) qui exploite des sites web collectant des informations personnelles identifiables auprès des consommateurs californiens de publier une politique de confidentialité visible sur son site web, indiquant précisément les informations collectées et les personnes avec lesquelles elle est partagée, et de se conformer à cette politique.

Conformément à la CalOPPA, nous acceptons ce qui suit :

0.1. les utilisateurs peuvent visiter notre site de manière anonyme ;

0.2. notre lien vers la Politique de Confidentialité inclut le mot “Confidentialité” et peut être facilement trouvé sur la page d’accueil de notre site web ;

0.3. les utilisateurs seront informés de tout changement de politique de confidentialité sur notre page de Politique de Confidentialité ;

0.4. les utilisateurs peuvent changer leurs informations personnelles en nous envoyant un e-mail à l’adresse sbessolu@gmail.com.

Notre politique concernant les “Signaux Ne Pas Suivre” :

Nous respectons les signaux Ne Pas Suivre et ne suivons pas, n’implantons pas de cookies ni n’utilisons de publicité lorsque le mécanisme de navigation Ne Pas Suivre est en place. Ne Pas Suivre est une préférence que vous pouvez définir dans votre navigateur web pour informer les sites web que vous ne souhaitez pas être suivi.

Vous pouvez activer ou désactiver Ne Pas Suivre en visitant la page Préférences ou Paramètres de votre navigateur web.

12. Vos droits de protection des données en vertu de la California Consumer Privacy Act (CCPA)

Si vous êtes un résident de la Californie, vous avez le droit de savoir quelles données nous collectons vous concernant, de demander la suppression de vos données et de ne pas les vendre (partager). Pour exercer vos droits de protection des données, vous pouvez faire certaines demandes et nous demander :

0.1. Quelles informations personnelles nous avons vous concernant. Si vous faites cette demande, nous vous retournerons :

0.0.1. Les catégories d’informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet.

0.0.2. Les catégories de sources à partir desquelles nous collectons vos informations personnelles.

0.0.3. La raison commerciale ou commerciale pour la collecte ou la vente de vos informations personnelles.

0.0.4. Les catégories de tiers avec lesquels nous partageons des informations personnelles.

0.0.5. Les informations personnelles spécifiques que nous avons collectées à votre sujet.

0.0.6. Une liste des catégories d’informations personnelles que nous avons vendues, ainsi que la catégorie de toute autre entreprise à laquelle nous l’avons vendue. Si nous n’avons pas vendu vos informations personnelles, nous vous informerons de ce fait.

0.0.7. Une liste des catégories d’informations personnelles que nous avons divulguées à des fins commerciales, ainsi que la catégorie de toute autre entreprise avec laquelle nous l’avons partagée.

Veuillez noter que vous avez le droit de nous demander de vous fournir ces informations jusqu’à deux fois au cours d’une période de douze mois consécutifs. Lorsque vous faites cette demande, les informations fournies peuvent être limitées aux informations personnelles que nous avons collectées vous concernant au cours des 12 derniers mois.

0.2. Pour supprimer vos informations personnelles. Si vous faites cette demande, nous supprimerons les informations personnelles que nous détenons vous concernant à la date de votre demande de nos archives et demanderons à tout prestataire de services de faire de même. Dans certains cas, la suppression peut être réalisée par la dépersonnalisation des informations. Si vous choisissez de supprimer vos informations personnelles, vous pourriez ne pas pouvoir utiliser certaines fonctions qui nécessitent l’utilisation de vos informations personnelles pour fonctionner.

0.3. Pour cesser de vendre vos informations personnelles. Nous ne vendons ni ne louons vos informations personnelles à des tiers dans aucun but. Nous ne vendons pas vos informations personnelles contre une contrepartie monétaire. Cependant, dans certaines circonstances, un transfert d’informations personnelles à un tiers, ou au sein de notre groupe d’entreprises, sans contrepartie monétaire, peut être considéré comme une “vente” en vertu de la loi californienne. Vous êtes le seul propriétaire de vos Données Personnelles et pouvez demander la divulgation ou la suppression à tout moment.

Si vous soumettez une demande pour cesser de vendre vos informations personnelles, nous cesserons de faire de tels transferts.

Veuillez noter que si vous nous demandez de supprimer ou de cesser de vendre vos données, cela pourrait avoir un impact sur votre expérience avec nous, et vous pourriez ne pas pouvoir participer à certains programmes ou services d’adhésion qui nécessitent l’utilisation de vos informations personnelles pour fonctionner. Mais en aucune circonstance, nous ne discriminerons contre vous pour l’exercice de vos droits.

Pour exercer vos droits de protection des données en Californie décrits ci-dessus, veuillez envoyer votre ou vos demandes par e-mail à : sbessolu@gmail.com.

Vos droits de protection des données, tels que décrits ci-dessus, sont couverts par la CCPA, abréviation de la California Consumer Privacy Act. Pour en savoir plus, consultez le site officiel des informations législatives de Californie. La CCPA est entrée en vigueur le 01/01/2020.

13. Prestataires de Services

Nous pouvons faire appel à des sociétés et à des individus tiers pour faciliter notre Service (“Prestataires de Services”), fournir le Service en notre nom, effectuer des services liés au Service ou nous aider à analyser comment notre Service est utilisé.

Ces tiers ont accès à vos Données Personnelles uniquement pour effectuer ces tâches en notre nom et sont tenus de ne pas les divulguer ou de les utiliser à d’autres fins.

14. Analyses

Nous pouvons utiliser des Prestataires de Services tiers pour surveiller et analyser l’utilisation de notre Service.

15. Outils CI/CD

Nous pouvons utiliser des Prestataires de Services tiers pour automatiser le processus de développement de notre Service.

16. Remarketing Comportemental

Nous pouvons utiliser des services de reciblage pour faire de la publicité sur des sites web tiers à votre intention après que vous avez visité notre Service. Nous et nos fournisseurs tiers utilisons des cookies pour informer, optimiser et diffuser des annonces en fonction de vos visites antérieures sur notre Service.

17. Liens vers d’autres sites

Notre Service peut contenir des liens vers d’autres sites qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons vivement de consulter la Politique de Confidentialité de chaque site que vous visitez.

Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de sites ou de services tiers.

Par exemple, la politique de confidentialité décrite a été créée à l’aide de PolicyMaker.io, un outil gratuit qui aide à créer des documents juridiques de haute qualité. Le générateur de politique de confidentialité de PolicyMaker est un outil facile à utiliser pour créer une politique de confidentialité pour un blog, un site web, une boutique de commerce électronique ou une application mobile.

18. Confidentialité des Enfants

Nos Services ne sont pas destinés à être utilisés par des enfants de moins de 18 ans (“Enfant” ou “Enfants”).

Nous ne collectons sciemment aucune information d’identification personnelle auprès d’enfants de moins de 18 ans. Si vous découvrez qu’un Enfant nous a fourni des Données Personnelles, veuillez nous contacter. Si nous apprenons que nous avons collecté des Données Personnelles d’Enfants sans vérification du consentement parental, nous prendrons des mesures pour supprimer ces informations de nos serveurs.

19. Modification de cette Politique de Confidentialité

Nous pouvons mettre à jour notre Politique de Confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de tout changement en publiant la nouvelle Politique de Confidentialité sur cette page.

Nous vous informerons également par e-mail et/ou par un avis bien en vue sur notre Service, avant que le changement ne devienne effectif, et nous mettrons à jour la “date d’effet” en haut de cette Politique de Confidentialité.

Il est conseillé de revoir périodiquement cette Politique de Confidentialité pour prendre connaissance de tout changement. Les changements à cette Politique de Confidentialité sont effectifs lorsqu’ils sont publiés sur cette page.

20. Contactez-nous

Si vous avez des questions concernant cette Politique de Confidentialité, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse : sbessolu@gmail.com.

Cette Politique de Confidentialité a été créée pour https://sbessolutions.fr/ par PolicyMaker.io le 23/11/2023.